UN ABRI CC, QU’EST CE QUE C’EST ?

Les abris CC Shelters (CCS) se gonflent pour créer une surface optimisée pour supporter les charges de compression. Ainsi, l’on obtient une structure de béton à fines parois tant robuste que légère.

Les abris CCS sont composés de toile Concrete Canvas CC13, soudée à la surface extérieure d’un matériau interne en plastique. Une fois la structure gonflée, elle revêt une forme semi-circulaire semblable aux abris « Nissen ».

Les abris CCS s’installent en quatre étapes : livraison, gonflage, hydratation, prise.

Avantages des abris CC Shelters pour l’utilisateur :

Durable

Durable

Solution sécurisée

Solution sécurisée

Levée de terre

Levée de terre

Installation rapide

Installation rapide

Les abris CCS sont bien plus durables que les tentes non blindées conventionnelles. Leur durée de vie prévue s’élève à 10 années.

L’enveloppe robuste et les portes verrouillables des abris CCS offrent un niveau de sécurité inenvisageable avec les structures non blindées, assurant ainsi la protection des stocks, des équipements et du personnel.

La structure compressive des abris CCS a été pensée afin de permettre un recouvrement par du sable ou du remblai. Ceci permet d’obtenir une meilleure masse thermique et une plus grande isolation, ainsi qu’un excellent niveau de performance thermique.

Pour déployer un abri CCS de 25 m², seules 2 personnes sont nécessaires durant moins d’une heure, pour une utilisation dans les 24 heures.

 

AVANTAGE DES ABRIS CC SHELTERS

En comparaison avec les abris de type tente conventionnels, les abris CCS présentent deux avantages majeurs :

Les abris CCS permettent de profiter d’une structure durcie dès le premier jour d’une opération. Ils respectent davantage l’environnement,  offrent une sécurité renforcée et une plus grande capacité du point de vue médical.

Les abris CCS présentent une durée de vie prévue de 10 ans, là où les tentes se détériorent rapidement et exigent alors d’être remplacées. Les abris CCS représentent une solution tout-en-un, qui permet de limiter les efforts et les coûts durant les opérations à moyen ou long terme.

 

 

 

 

Les structures CCS sont composées de toile Concrete Canvas fixée à un matériau intérieur gonflable, et de portes en acier intégrées à chaque extrémité.

Unité

Longueur (m)

Largeur (m)

Hauteur (m)

Superficie intérieure (m²)

CCS25

5,00

5,60

2,45

25,00

CCS50

9,50

5,60

2,60

50,00

 

PACKAGING (please translate)
Les abris CCS sont livrés dans un emballage anti-rouille, étanche, hermétique, en polyéthylène placé dans une boîte en bois/placage traité thermiquement ISPM15.

MODULARITY (please translate)
Les structures CCS ont été pensées comme faisant partie d’un système modulable ; chacune peut être reliée à l’autre pour créer des ensembles en fonction de vos besoins opérationnels.

PRÉREQUIS RELATIFS AU DÉPLOIEMENT
Les deux types d’abris CCS peuvent être installés par deux personnes. Pour le modèle CCS50,  un véhicule ou un treuil afin de faciliter le déroulement de l’abri avant gonflage. Chaque abri est livré avec les pieux d’ancrage nécessaires au gonflage.

Téléchargements

Connectez-vous pour obtenir plus d’informations

Pour avoir accès aux schémas et certifications techniques, veuillez vous inscrire.

S’inscrire

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.

S’inscrire
Se connecter
Réinitialiser le mot de passe

Pour obtenir d’autres téléchargements concernant les abris CCS, cliquez ici :

Plus de téléchargements