LA TOILE CC, QU’EST CE QUE C’EST ?

La solution CC se compose d’une matrice fibrée tridimensionnelle composée d’un mélange béton sec spécialement formulé. Un support PVC sur une face de la toile CC garantit une parfaite étanchéité du matériau. La solution CC peut être hydratée soit par pulvérisation soit par immersion totale dans l'eau. Ce après quoi, les fibres renforcent le béton, empêchant ainsi la propagation de fissures tout en offrant un système de rupture du plastique sans danger.

La toile CC vous est proposée en 3 épaisseurs : CC5™, CC8™ et CC13™, respectivement 5, 8 et 13 mm d’épaisseur.

 

Avantages de la toile CC pour l’utilisateur

Installation rapide

Installation rapide

Simple d'utilisation

Simple d'utilisation

Réduction des coûts de projets

Réduction des coûts de projets

Respect de l'environnement

Respect de l'environnement

La toile CC peut être posée à une cadence de 200 m²/h, soit jusqu’à 10 fois plus rapidement que les solutions classiques à base de béton.
 

Solution disponible en rouleaux facilement portables. La toile CC exige moins d’engins, moins de personnel et aucune opération de mesure ou de mélange sur site. Il suffit d'ajouter de l'eau.
 

La vitesse et la facilité de pose de la toile CC en font une solution plus économique que le béton conventionnel, impliquant une complexité logistique réduite. Notamment, un simple camion de CC8 remplace 34 bétonnières de 17 T.

La toile CC est une technologie légère à faible teneur en carbone utilisant jusqu’à 95 % de matériaux en moins que les solutions conventionnelles. Une simple palette de toile CC permet de recouvrir la même surface que deux bétonnières complètes de 17 T, dans le cadre de nombreuses applications.

 

CARACTÉRISTIQUES CLÉS DE LA TOILE CC


FORT
Le renfort des fibres empêche toute fissuration, absorbe l’énergie des chocs et offre un système de rupture stable.

DURABLE
La toile CC est deux fois plus résistante à l'abrasion que le béton OPC (ciment Portland ordinaire). Elle présente également une parfaite résistance aux produits chimiques, une bonne résistance aux intempéries et ne se dégrade pas en cas d'exposition aux rayons UV.

FLEXIBLE
La toile CC présente de bonnes caractéristiques de drapage permettant d’épouser parfaitement le profil du sol et de s’adapter sur toutes les infrastructures existantes. Le béton CC frais peut être découpé ou adapté à l’aide d’outils manuels de base.

IMPERMÉABLE

Le support en PVC sur une face de la toile CC garantit la parfaite imperméabilité du matériau.

 

formats

La toile CC est disponible en deux formats de rouleaux standards : en gros rouleaux ou en petits rouleaux plus légers. La quantité par rouleau diffère entre les différents types de toile CC, tel que présenté dans le tableau ci-dessous.

Type de toile CC

Épaisseur (mm)

Largeur de rouleau (m)

Poids sec (kg/m²)

Surface couverte par petit rouleau (m²)

Longueur d’un petit rouleau (m)

Surface couverte par gros rouleau (m²)

Longueur d’un gros rouleau (m)

CC5

5

1,0

7

10

10

200

200

CC8

8

1,1

12

5

4,55

125

114

CC13

13

1,1

19

S/O

S/O

80

73

 

GROS ROULEAUX
Les gros rouleaux pèsent environ 1,5 t et sont enroulés autour de tubes en carton de 6 pouces (15,2 cm) pouvant être suspendus à un palonnier, puis déroulés à l’aide d’un appareil industriel adapté. Ce type de rouleau offre la méthode de pose la plus rapide et permet de réduire le nombre de jointures. Les gros rouleaux de toile CC sont individuellement emballés et placés sur des palettes en bois traité thermiquement de 1,2 m x 1,0 m.

PETITS ROULEAUX
Les petits rouleaux sont enroulés autour de tubes en carton de 3 pouces (7,6 cm) et dotés de poignées de transport conçues pour un levage par 2 à 4 personnes. Les petits rouleaux sont conditionnés individuellement dans un emballage hermétique en PE et palettisés. Une palette standard de 1,2 m x 1,0 m peut contenir 12 petits rouleaux.

 

Network Rail Revêtement de canaux Lunan Bay, Arbroath Lire la suite 2011 - Étude de cas
Agence pour l’environnement Revêtement de canaux Church Village, Galles du Sud Lire la suite 2010 - Étude de cas
PCK Remise en état PCK-Raffinerie, Schwedt, Allemagne Lire la suite 2014 - Étude de cas
Nom du client non révélé Revêtement de murs de rétention Information non révélée, Oman Lire la suite 2015 - Étude de cas

 

 

Brochures Produits (1)

 
Concrete Canvas

Guide d’utilisation (4)

 
Guide d'Utilisation: Général
Guide d'Hydratation
Liste d'équipements
Guide d'Utilisation: Jointure et Fixation

Connectez-vous pour obtenir plus d’informations

Pour avoir accès aux schémas et certifications techniques, veuillez vous inscrire.

S’inscrire

You are about to download some of the more specialised technical information about Concrete Canvas. It is in our legitimate interest to support our clients in interpreting the information and helping you understand whether Concrete Canvas can help in your project. With this intent in mind, we may keep your contact details and try to get in touch.

We will not share your personal data with any 3rd parties and will only store it for a limited amount of time if no common business is achieved. If you object to this, you can contact us at any time and ask us to permanently delete your data.

S’inscrire
Se connecter
Réinitialiser le mot de passe

Pour obtenir d’autres téléchargements Concrete Canvas, cliquez ici :

PLUS DE TÉLÉCHARGEMENTS