AVANTAGES

Installation rapide - La toile CC peut être posée à une cadence de 200 m2/h, jusqu’à 10 fois plus rapidement que les solutions classiques de béton. La rapidité de pose de la toile Concrete Canvas permet de réduire le temps d’occupation des lignes ou voies dans le cadre de projets routiers ou ferroviaires et une reprise des activités plus rapide au sein des secteurs de la pétrochimie et des services publics.

Installation simple et sécurisée - Contrairement aux solutions projetées, la toile Concrete Canvas ne génère aucun rebond, protège les infrastructures environnantes sensibles et réduit les besoins en termes d’occupation des lignes et voies pour les pentes adjacentes aux infrastructures ferroviaires ou routières.

Gestion efficace des eaux - La flexibilité de la toile CC permet la formation de drains de pied et en saillie. La toile CC épouse les formes des pentes et déblais, réduisant ou éliminant l’infiltration d’eau provenant du ruissellement superficiel des eaux de pluie, ce qui permet de minimiser le risque de glissements importants ou de rupture des berges.

Protection contre l’érosion à long terme - La toile CC est deux fois plus résistante à l’abrasion que le béton OPC (ciment Portland ordinaire). Elle présente également une parfaite résistance aux produits chimiques, une bonne résistance aux intempéries et ne se dégrade pas en cas d’exposition aux rayons UV.

Entretien futur réduit - La toile supprime efficacement les mauvaises herbes, réduisant les besoins en entretien et élimination de la végétation, minimisant les coûts de cycle de vie et les risques pour la santé et la sécurité.

 

Protection de pentes Concrete Canvas (CC)

 

 

 

PRINCIPES D’INSTALLATION

Évitez les vides

Évitez les vides

Fixez la toile CC

Fixez la toile CC

Prévenez l’infiltration

Prévenez l’infiltration

Hydratez intégralement

Hydratez intégralement

Préparez le support de sorte que les surfaces soient bien compactées, géotechniquement stables avec un aspect lisse et uniforme.

Il est important de bien raccorder la toile CC au niveau de chaque chevauchement de couches et de veiller à ce que ces couches soient bien fixées au support.

Il est important de prévenir toute infiltration d’eau ou de vent entre la toile CC et le support, tant autour du périmètre de l’installation que le long des jointures.

Il est crucial de bien hydrater la toile CC, avec un volume d’eau proportionnel à la quantité de matériau utilisé et de bien la laisser sécher.

REGARDER LA VIDÉO

 

Parque Industrial Aeropuerto Queretaro / Geomembranas & Geosinteticos Protection de pentes Colón, Querétaro, Mexique Lire la suite 2017 - Étude de cas
RODIO / NORSCUT Protection de pentes Autoroute A24, Peso da Régua, Portugal Lire la suite 2016 - Étude de cas
CHERNOMORTRANSNEFT, JSC PROTECTION DE PENTES COMPLEXE DE POMPAGE D'HUILE, FEDERATION DU SUD DE RUSSIE Lire la suite 2018 - Étude de cas
Natural Resources Wales (NRW) Protection de pentes Pontypridd, Royaume-Uni Lire la suite 2016 - Étude de cas
ROCK Australia Protection de pentes Site minier Brockman 4, Australie occidentale Lire la suite 2013 - Étude de cas

 

Téléchargements

Connectez-vous pour obtenir plus d’informations

Pour avoir accès aux schémas et certifications techniques, veuillez vous inscrire.

S’inscrire

You are about to download some of the more specialised technical information about Concrete Canvas. It is in our legitimate interest to support our clients in interpreting the information and helping you understand whether Concrete Canvas can help in your project. With this intent in mind, we may keep your contact details and try to get in touch.

We will not share your personal data with any 3rd parties and will only store it for a limited amount of time if no common business is achieved. If you object to this, you can contact us at any time and ask us to permanently delete your data.

S’inscrire
Se connecter
Réinitialiser le mot de passe

Pour obtenir d’autres téléchargements concernant la protection des pentes, cliquez ici :

Plus de téléchargements