février 2004

En 2004, William Crawford et Peter Brewin mettent au point un concept permettant de créer des abris à déploiement rapide destinés à l’aide humanitaire en cas de catastrophe.

Le concept : un abri composé d’un coffrage gonflable intégrant un revêtement géotextile imprégné de ciment, livré sur place, plié à l’intérieur d’une caisse sur palette.

août 2005

La société Concrete Canvas Ltd est fondée le 16 août 2005 en vue de lancer le développement commercial du concept d’abri.

août 2007

Concrete Canvas Ltd déménage pour rejoindre le siège social et l’usine actuels à Pontypridd, juste à la sortie de Cardiff, dans les Galles du Sud.

septembre 2009

La production en volume débute pour Concrete Canvas®.

mars 2012

En 2012, nous signons notre premier contrat de licence avec une grande entreprise basée aux États-Unis. Milliken Corp. implante la première usine de production de la toile Concrete Canvas à l’étranger, en Caroline du Sud, aux États-Unis.

mai 2013

En 2013, Concrete Canvas Ltd est nommée parmi les finalistes du MacRobert Award, pour l’innovation que représente la toile Concrete Canvas.

Les fondateurs de l’entreprise, William Crawford et Peter Brewin, accompagnés du responsable des ventes au Royaume-Uni, Phill Greer, assistent à la cérémonie. Un certificat de reconnaissance leur a été décerné par le chancelier de l’Échiquier, George Osborne. Ce fut également l’occasion pour eux de rencontrer Son Altesse Royale, la Princesse Royale Anne.

janvier 2014

Concrete Canvas Ltd a reçu le « Queen’s Award for Innovation in Enterprise » en 2014. Peter et Will ont été invités à rencontrer la Reine au Palais de Buckingham.

Depuis lors, nous arborons fièrement le drapeau représentant le « Queen’s Award », hissé en haut du mât à l’extérieur de notre siège.

juin 2014

Concrete Canvas Ltd se voit décerner la place de second fabricant à la croissance la plus rapide du Royaume-Uni, selon le classement Sunday Times Fast Track 100.

Ce fut également l’année marquée par la fabrication de notre millionième mètre carré de toile Concrete CanvasTM.

janvier 2015

Lancement d’une variante de la toile Concrete Canvas, nommée CC Hydro, le premier revêtement imperméable blindé tout-en-un pour les applications de retenue.

CC Hydro s’impose rapidement au sein du secteur pétrochimique pour le revêtement de murs de rétention secondaires.

mai 2015

Concrete Canvas Ltd. a été récompensée par les « National Awards of Wales », remportant l’un des neuf trophées St David, saluant et célébrant les réussites exceptionnelles de personnalités de tous horizons issues du Pays de Galles et d’ailleurs.

Concrete Canvas s’est vue remettre le « St David Award for Innovation » par le Premier ministre du pays de Galles, Carwyn Jones. Nous avons été nominés pour la récompense par les membres du public.

août 2015

En août 2015, nous avons célébré les 10 ans de création de la société Concrete Canvas Ltd.