AVANTAGES

Économies - La rapidité de pose de la toile CC, sa faible empreinte logistique, le fait qu’aucun entrepreneur spécialisé ne soit nécessaire et la souplesse du matériau, notamment lorsqu’il s’agit de types de construction et de profils de ponceaux non uniformes, permettent de réaliser d’importantes économies de coûts si l’on compare aux solutions de rénovation conventionnelles, tant pour les ponceaux en tôle ondulée qu’en maçonnerie.

Économies pour l’environnement - Les solutions traditionnelles pulvérisées, qu’il s’agisse de béton ou de bitume, font de plus en plus l’objet d’interdictions par les agences environnementales en raison de leurs effets néfastes sur l’écologie locale. Le faible pouvoir tampon, le faible taux de lessivage ainsi que les plus faibles propriétés en carbone incorporé de la toile CC lui permettent d’être employée au sein de véritables cours d’eau sans aucun effet néfaste sur l’environnement local.

Empreinte logistique - Contrairement au plastique renforcé de verre préformé et coûteux, aux portions lourdes en béton prémoulé ou aux solutions en béton pompé, la toile CC peut être livrée sous forme de petits rouleaux facilement portables ne nécessitant aucun engin lourd ni entrepreneur spécialisé en vue de la pose. 

Durabilité - La toile CC possède une excellente résistance à l’abrasion, peut résister à des conditions environnementales extrêmes et offre une protection robuste contre les perforations, les chocs et les dommages causés par les animaux. Recouvrir une infrastructure en béton de toile CC augmente la durée de vie opérationnelle et réduit les coûts du cycle de vie complet des biens actifs existants.

 

PRINCIPES D’INSTALLATION

Évitez les vides

Évitez les vides

Fixez la toile CC

Fixez la toile CC

Prévenez l’infiltration

Prévenez l’infiltration

Hydratez intégralement

Hydratez intégralement

Préparez le support de sorte que les surfaces soient bien compactées, géotechniquement stables avec un aspect lisse et uniforme.

Il est important de bien raccorder la toile CC au niveau de chaque chevauchement de couches et de veiller à ce que ces couches soient bien fixées au support.

Il est important de prévenir toute infiltration d’eau ou de vent entre la toile CC et le support, tant autour du périmètre de l’installation que le long des jointures.

Il est crucial de bien hydrater la toile CC, avec un volume d’eau proportionnel à la quantité de matériau utilisé et de bien la laisser sécher.

REGARDER LA VIDÉO

 

SLN - ERAMET PROTECTION DE PENTES THIO, NOUVELLE CALÉDONIE Lire la suite 2018 - Étude de cas
Igroup/ Balfour Beatty Living Places/ West Sussex County Council Revêtement de ponceau Cooks Bridge, Midhurst, Sussex de l’Ouest Lire la suite 2017 - Étude de cas
WBHO Revêtement de ponceau N4 Watervalboven, Mpumalanga Lire la suite 2016 - Étude de cas
Transport Scotland Revêtement de ponceau Laurencekirk, Écosse Lire la suite 2017 - Étude de cas

 

Téléchargements

Connectez-vous pour obtenir plus d’informations

Pour avoir accès aux schémas et certifications techniques, veuillez vous inscrire.

S’inscrire

You are about to download some of the more specialised technical information about Concrete Canvas. It is in our legitimate interest to support our clients in interpreting the information and helping you understand whether Concrete Canvas can help in your project. With this intent in mind, we may keep your contact details and try to get in touch.

We will not share your personal data with any 3rd parties and will only store it for a limited amount of time if no common business is achieved. If you object to this, you can contact us at any time and ask us to permanently delete your data.

S’inscrire
Se connecter
Réinitialiser le mot de passe

Pour obtenir d’autres téléchargements concernant le revêtement de ponceau, cliquez ici :

Plus de téléchargements