AVANTAGES

Durabilité - La toile CC protège le liner géotextile d’une structure de gabions contre la dégradation de l’environnement et les dommages causés par les rayons UV, empêchant ainsi le lessivage des fines et le maintien de l’intégrité de la structure. La toile CC atténue également la saturation en eau, qui peut entraîner l’affaissement des structures. Revêtir un mur de gabions de toile CC empêche également la perte de matériau de remblai entraîné par le vent ou l’effet de sillage (objets et débris étrangers) dans le cadre d’applications militaires. La toile CC permet également de fixer solidement les murs de gabions en plusieurs niveaux, ce qui limite les mouvements et prolonge leur durée de vie de plusieurs dizaines d’années.

Sécurité - Envelopper une structure en gabions de toile CC protège la cage et/ou le matériau de remblai du vol ou du vandalisme. Pour causer de réels dégâts, de puissants outils seraient nécessaires.

Facilité d’installation - La toile CC peut être fixée aux gabions à l’aide d’une multitude d’outils courants, y compris les pinces à anneaux, queues de cochon ou fixations en fil de fer. La toile CC s’applique rapidement à la main sans matériel spécialisé. La toile CC peut être livrée en rouleaux facilement portables qui se fixent facilement aux structures de gabions.

 

Renforcement de gabions (2009)

 

 

PRINCIPES D’INSTALLATION

Évitez les vides

Évitez les vides

Fixez la toile CC

Fixez la toile CC

Prévenez l’infiltration

Prévenez l’infiltration

Hydratez intégralement

Hydratez intégralement

Préparez le support de sorte que les surfaces soient bien compactées, géotechniquement stables avec un aspect lisse et uniforme.

Il est important de bien raccorder la toile CC au niveau de chaque chevauchement de couches et de veiller à ce que ces couches soient bien fixées au support.

Il est important de prévenir toute infiltration d’eau ou de vent entre la toile CC et le support, tant autour du périmètre de l’installation que le long des jointures.

Il est crucial de bien hydrater la toile CC, avec un volume d’eau proportionnel à la quantité de matériau utilisé et de bien la laisser sécher.

REGARDER LA VIDÉO

 

Jacksons Civils Revêtements de gabions Derby, Royaume-Uni Lire la suite 2012 - Étude de cas
Ingénieurs de l’armée australienne Revêtements de gabions Queensland, Australie Lire la suite 2011 - Étude de cas

 

Téléchargements

Connectez-vous pour obtenir plus d’informations

Pour avoir accès aux schémas et certifications techniques, veuillez vous inscrire.

S’inscrire

You are about to download some of the more specialised technical information about Concrete Canvas. It is in our legitimate interest to support our clients in interpreting the information and helping you understand whether Concrete Canvas can help in your project. With this intent in mind, we may keep your contact details and try to get in touch.

We will not share your personal data with any 3rd parties and will only store it for a limited amount of time if no common business is achieved. If you object to this, you can contact us at any time and ask us to permanently delete your data.

S’inscrire
Se connecter
Réinitialiser le mot de passe

Pour obtenir d’autres téléchargements concernant les gabions, cliquez ici :

Plus de téléchargements